Naviguer vers le paradis

De plus en plus de yachts de luxe sillonnent la Thaïlande pour profiter des îles et du littoral étonnants et peu fréquentés de la région. Ces dernières années, cependant, les vents se sont doucement déplacés vers l’Asie, en particulier vers la Thaïlande, où l’environnement marin spectaculaire reste relativement inexploré, permettant aux propriétaires de bateaux et aux clients des charters de découvrir certains des paysages océaniques et de la vie marine les plus époustouflants de la planète, sans être dérangés.

Les îles de la mer d’Andaman de Phuket et du golfe de Thaïlande autour de Koh Samui sont parmi les plus belles du monde. Avec un choix de marinas où les propriétaires de yachts et les sociétés de charter peuvent baser leurs bateaux, le choix de destinations de croisière est vaste pour ceux qui recherchent des vacances en bateau inégalées. Alors que la richesse mondiale se déplace vers l’Est, le nombre d’acheteurs de bateaux asiatiques est en augmentation et les expatriés étrangers basés dans des endroits comme Hong Kong et Singapour profitent également régulièrement des attractions maritimes de la Thaïlande, combinant souvent une croisière privée de luxe avec un peu de temps d’arrêt dans l’une des nombreuses villas de vacances privées du royaume.

Une tendance plus récente parmi les personnes fortunées du monde entier consiste à faire transporter leur yacht privé par cargo jusqu’en Asie, où ils le basent ensuite pour une période prolongée, l’équipage naviguant sur le bateau jusqu’à la destination choisie avant de le rejoindre pour une croisière dans certains des endroits les plus spectaculaires de la région. Bien que Phuket attire le plus grand nombre de bateaux en Thaïlande, soit pour un amarrage permanent, soit comme base pour des excursions dans la mer d’Andaman, l’attrait de Koh Samui en tant que destination de luxe pour la navigation de plaisance augmente également rapidement. L’île est facilement accessible par de grands navires en provenance de Hong Kong, de Malaisie et de Singapour, et la régate annuelle de Samui attire même des yachts venus d’aussi loin que l’Australie.

Les eaux du golfe de Thaïlande sont plus abritées que la mer ouverte à l’ouest de la péninsule thaïlandaise et offrent donc des conditions de croisière calmes et confortables pendant une grande partie de l’année. Les capitaines ont le choix entre plusieurs destinations insulaires magnifiques et souvent désertes, et grâce à la topographie côtière favorable aux bateaux, le manque de marinas est facilement surmonté puisqu’ils peuvent s’amarrer dans l’une des nombreuses baies protégées du golfe de Thaïlande. Koh Samui est une excellente base pour les croisières car, malgré sa taille modeste, l’île dispose désormais d’un ensemble complet d’installations et de services sophistiqués, avec des vols quotidiens réguliers vers et depuis les principaux centres internationaux d’Asie. La renommée de l’île en tant que destination de choix pour les clients de villas privées signifie également qu’elle est le choix parfait pour des vacances luxueuses sur terre et en mer. Dans des propriétés comme Villa Riva, sur la côte nord intacte de Samui, les clients peuvent s’offrir le meilleur du confort moderne et sophistiqué, et naviguer facilement vers les îles et les parcs nationaux voisins. Au retour d’une journée ensoleillée en mer, les clients de la Villa Riva peuvent profiter d’une large gamme de services, dont une piscine à débordement privée avec vue sur l’océan, un spa personnel et même un cinéma privé.

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*