Nous aimons voyager

Il y a cinquante ou soixante ans, pour la plupart des gens, voyager à l’étranger était un rêve irréalisable. Seuls les riches disposant de beaucoup de temps pouvaient se permettre de partir en vacances dans un pays étranger et même pour eux, l’idée d’aller en Amérique du Sud, en Afrique ou en Asie aurait été quasiment impensable.

Le développement du transport aérien au cours des dernières décennies a changé tout cela. Aujourd’hui, votre voyage souvent rêvé au Cambodge ou en Ouganda ou en Bolivie ou même en Antarctique peut si facilement devenir réalité. De plus en plus de personnes de différents pays et de toutes les tranches d’âge attrapent sans cesse le virus du voyage.

Les endroits les plus reculés de la planète sont aujourd’hui accessibles au voyageur intrépide. Que ce soit la remarquable île yéménite de Socotra dans l’océan Indien ou le lac Baïkal en Sibérie, ou Aitutaki dans le Pacifique Sud, aucune des destinations de ce livre ne devrait représenter plus de deux jours de voyage au total depuis un grand aéroport – à condition bien sûr d’avoir la détermination, l’énergie et l’argent nécessaires pour s’y rendre. En vérité, le monde actuel est votre huître.

Certaines des destinations incontournables sont de grandes merveilles de la nature, mais la majorité sont des créations de l’homme – villes, cathédrales, châteaux, musées, jardins et marchés – qui témoignent toutes de l’industrie, de l’ingéniosité et de la persévérance de l’humanité. Certaines d’entre elles, comme la Grande Muraille de Chine, le Taj Mahal ou l’Acropole, sont célèbres dans le monde entier, mais beaucoup sont peu connues.

Parfois, vous pouvez améliorer considérablement l’expérience si vous évitez simplement de faire votre voyage pendant la période la plus chargée de l’année. Venise ou Florence sont toujours magnifiques en hiver. La Vallée des Rois est tout aussi étonnante en août – même s’il faut reconnaître que le temps sera chaud.

Bien sûr, le voyage vers votre destination incontournable peut souvent être aussi intéressant et aussi amusant que l’arrivée. vos souvenirs ou votre visite seront ceux du voyage et de toute l’expérience, et pas seulement de la destination elle-même.

Si vous avez déjà envisagé de visiter les destinations de vos rêves, ne résistez pas. Faites le grand saut et partez. Votre esprit et votre vie seront enrichis par cette expérience.

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*