Voyager léger, c’est possible !

L’heure du départ approche et le moment de préparer la valise est arrivé. Une échéance vécue comme difficile pour certain(e)s. ils voudraient tout emporter mais n’oublient pas qu’il faudrait tout transporter
Pour un voyage serein, pensez à voyager léger sans oublier l’essentiel. Difficile combinaison pour beaucoup de vacanciers. Les milliers de sites, blogs et autres magasines qui prodiguent conseils et astuces répondent à l’évidence à un des maux des vacanciers ‘‘ le stress de la valise’’ !
Si vous voyagez en avion, commencez dans premiers temps par vous équiper d’une bonne valise, solide et légère.

Le grand étalage

Avant de commencer à faire vos valises, répartissez tous les vêtements que vous pensez emmener par genre : tee-shirts, pantalons, robes etc. faites l’exercice douloureux de n’en prendre qu’un ou deux de chaque (vous avez le droit à un extra pour le tee-shirt).
Oui c’est dur de choisir mais souvenez-vous emportez toujours beaucoup trop et que vous le regrette… à chaque fois ! Sélectionnez tout ce que indispensable pour des vacances au soleil. Oubliez donc les vêtements pour lesquels vous vous dites ‘‘au cas où’’.. choisissez si possible ceux qui sont ‘‘passe partout’’, dans lesquels vous êtes le plus à l’aise, pouvant vous servir à la fois à la plage ou à une soirée entre amis.
Et si vous partez longtemps, vous pourrez toujours laver votre vêtement ! Dans la valise, mettez ce qui est lourd (livres, jeans, serviettes) au fond. Et pour éviter de froisser le reste de vos affaires et gagner de la place, enroulez-les sur elles-mêmes.
N’oubliez pas de mettre vos divers produits liquides dans sac en plastique. Arriver à destination avec des affaires inondées peut vous gâcher vos premiers jours de vacances.
N’oubliez pas, pour encore alléger votre valise, garder sur vous les vêtements les plus lourds (baskets, veste…) le jour du départ. Garder aussi dans votre bagage à main les objets de première nécessité : peut-être cela alourdira-t-il un peu votre sac mais les retards sont fréquents dans les aéroports, et une fois votre valise enregistrée il n’y a plus moyen de la récupérer avant l’arrivée. Garder donc avec vous les médicaments (et leurs ordonnance), brosse à dent, vos papiers importants, et de quoi vous occuper.
Bon vol !
Souvenez-vous que vous en emportez toujours beaucoup trop et que vous le regrette… à chaque fois !

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*